2 - [fr:]La nuit des temps, conjugue à l'imparfait ![/fr:] [en:]Learn french: L'imparfait de l'indicatif [/en:]
[fr:]Complète ce texte (de Barjavel), conjugue les verbes entre parenthèses à l'imparfait. [/fr:] [en:]Complete this text (by Barjavel), conjugate the verbs in parentheses in the imperfect tense.[/en:]
Le groupe (venir) de terminer l’exploration du trapèze 381, le dossier (être) clos, un double était parti au Siège à Paris, il (falloir) passer à la suite. Bureaucratiquement, du 381, on aurait dû sauter sur le 382, mais ça ne (se passer) quand même pas comme ça. Il y avait les circonstances, les impondérables, et le besoin d’un minimum de variété.
La mission (venir) justement de recevoir un nouvel appareil de sondage sous-glaciaire de conception révolutionnaire et que son constructeur (prétendre) capable de déceler les moindres détails du sol sous plusieurs kilomètres de glace. Louis Grey, le glaciologue, trente-sept ans, agrégé de géographie, (brûler) de le mettre à l’épreuve en comparant son travail à celui des sondeurs classiques.
Il fut donc décidé qu’un groupe irait faire un relevé du sol sous-glaciaire au carré 612, qui (se situer) à quelques centaines de kilomètres à peine du pôle Sud.