1 - [fr:]Notre Dame de Paris, conjugue à l'imparfait ![/fr:] [en:]Learn french: L'imparfait de l'indicatif [/en:]
[fr:]Complète ce texte, conjugue les verbes entre parenthèses à l'imparfait. [/fr:] [en:]Complete this text, conjugate the verbs in parentheses with imperfect tense.[/en:]

La foule des bourgeois et des bourgeoises (s'acheminer) donc de toutes parts dès le matin, maisons et boutiques fermées, vers l'un des trois endroits désignés. Chacun avait pris parti, qui pour le feu de joie, qui pour le mai, qui pour le mystère. Il faut dire, à l'éloge de l'antique bon sens des badauds de Paris, que la plus grande partie de cette foule (se diriger) vers le feu de joie, lequel (être) tout à fait de saison, ou vers le mystère, qui (devoir) être représenté dans la grand'salle du Palais bien couverte et bien close, et que les curieux (s'accorder) à laisser le pauvre mai mal fleuri grelotter tout seul sous le ciel de janvier dans le cimetière de la chapelle de Braque.
Le peuple (affluer) surtout dans les avenues du Palais de Justice, parce qu'on (savoir) que les ambassadeurs flamands, arrivés de la surveille, (se proposer) d'assister à la représentation du mystère et à l'élection du pape des fous, laquelle (devoir) se faire également dans la grand'salle. Extrait de Notre Dame de Paris de Victor Hugo.