ORTHOLUD
FRANÇAIS | ENGLISH - Autres exercices :
1 2 3
4
5

4 - Learn french: conjugate with passé simple

Complete this text (by Barjavel), conjugate the verbs in parentheses with the french tense: le passé simple.

The "Passé simple" (past historic tense) is one of the 4 simple times in the indicative mode. It is regularly used in writing in a narrative in the past. (See the full lesson)

Text : The Ice People (French: la Nuit des temps) by René Barjavel

La nuit des temps de BarjavelHoover (demander) qu’on (arrêter) tous les moteurs, même la ventilation, et que chacun (s'abstenir) de parler ou de bouger.
Il y eut alors un silence extraordinaire, protégé des bruits de la terre par cent mètres de roc et un kilomètre de glace. Hoover (s'agenouiller) . On (entendre) craquer son genou gauche. De l’index replié, il (frapper) la surface de métal. Il n’y eut qu’un bruit mou : celui de la chair fragile d’un homme confrontée à un obstacle massif. Hoover (tirer) de sa trousse un marteau de cuivre et (frapper) en le métal, d’abord légèrement, puis à grands coups. Il n’y (avoir) aucune résonance.
Hoover (grogner) et (se pencher) pour examiner la surface. Elle ne gardait aucune trace des coups. Il (essayer) d’en prélever un échantillon. Mais son ciseau d’acier au tungstène (glisser) sur la surface et (parvenir) ne pas à l’entamer.
Il y (verser) alors différents acides qu’il (examiner) ensuite avec un spectroscope portatif. Il (se relever) . Il était perplexe.

Enregistrer

Merci de remplir les champs obligatoires !

Your activation link has been sent!

There was an error! Please try again

OK

There is already an account with the same email/phone number in our database!

OK
Close

J'ai trouvé une erreur

Close

Envoyer à un ami

Close

Nous contacter

Vous êtes :

professeur élève parent autre

Close

Sélectionner la classe

Close

Sélectionner la classe

NB : pour ce type d'exercice, vous ne pourrez pas connaitre le résultat de l'élève ni savoir si celui-ci l'a fait ou non. Il sera ajouté à la liste d'exercices divers

loading